jeudi 14 mai 2009

Hurler sa colère

Quel excellent texte de Joseph Facal!

Pourquoi personne ne fait rien devant l’hécatombe engendrée par la nouvelle réforme de l’éducation au Québec? Lisez M. Facal qui illustre beaucoup mieux que moi les ratés du système, et notez que cette meme réforme a étée abandonnée ailleur dans le monde. Le Québec est-il vraiment meilleur que partout ailleurs?

Dans notre décision de quitter le Québec, il y avais plusieurs raisons. L’une d’elles était la médiocrité du systeme scolaire québécois. La nouvelle méthode utilisée pour enseigner les lettres et chiffres est tellement absurde que moi et ma femme on ne comprenais meme pas. Plouc, Zoom et d’autres conneries pour mémoriser la facon d’écrire les lettres… Calvaire sont rendus fous… Mon idée etait déjà faite, mais c’est l’état lamentable du réseau d’éducation québécois qui a convaincu ma femme.

De plus. après 6 semaines en maternelle la prof de mon plus jeune nous a fait venir en classe pour nous entretenir des moyens “alternatifs” pour aider notre enfant. Le mot Ritalin a été évité, mais suggéré indirectement a plusieurs reprises. La prof, fraichement sortie de l’université nous faisait la lecon a comment élever un enfant, elle qui n’en a jamais eu, et a ma femme qui a travaillé en garderie pendant 10 ans et étudié dans le domaine du développement de l’enfant. Une crisse de folle… Mais tu peux rien dire sinon ton kid va payer a ta place. Les profs sont eduqués a avoir raison, et il n’acceptent pas d’etre contrariés. J’ai vu cela chez de nombreux profs, et meme certains en Alberta.

Meme si le systeme d’éducation en Alberta est loin d’etre parfait, il est quand meme largement supérieur a celui du Québec. Les classes sont beaucoup plus petites et l’anglais est enseigné convenablement!

Lisez aussi Professeur X sur le meme theme.

Aucun commentaire: