vendredi 4 avril 2008

Campagne de recrutement des Forces Canadiennes

Une récente étude sur les impacts des publicités papier et télévisées indiquent les préférences des citoyens pour les mener vers une carrière militaire.

Decima a teste ces publicités dans 10 focus groups. Les résultats sont étonnant quant a la perception des Forces, et rien de nouveaux concernant les motivation des futurs militaires.

Parmi les facteurs qui attirent les recrues, il y a : le risque, l’adrénaline et la volonté d’aider autrui. Les parents ont étés plus attires par les opportunités de carrière et la formation donnée par les Forces.

Pour ce qui est des facteurs qui rebutent les recrues : le risque de blessure ou mort, être loin de la famille, discipline et règles et la possibilité d’avoir a ‘blesser’ autrui.

La ou cela devient intéressant, c’est que la population en général n’a qu’une vague impression de ce que c’est d’être dans les Forces. Plus la connaissance se précise, plus les gens appuient les Forces.

Dernier point, l’opinion publique s’est polarisée depuis le conflit Afghan. Certains sont devenus des ardents supporteurs des Forces et a l’oppose d’autres sont très sceptique. Il y a de moins en moins d’indifférents.