Signe des temps prospères, le secteur de la vente au détail de Calgary explose. Les statistiques défient les sceptiques, et les investissements affluents.
Quiznos avec 30 restaurants a Calgary, planifient 10 points de vente supplémentaires durant les 24 prochains mois. Holf Renfrew sont sur le point d’entreprendre des aménagements majeurs dans leur magasin au downtown.
Southcentre Mall débute une expansion de 102 millions pendant que le Chinook Centre est déjà 2 mois après le début de son investissement de 275 millions pour ajouter 180 000 pied carres d’espace de vente au détail. Fait intéressant, des 80 nouveaux magasins au Chinook, 30 sont de nouvelles bannières à Calgary.
Le Deerfoot Meadows, avec son nouveau propriétaire planifient d’ajouter 500 000 pieds carres a leur grand espace de shopping actuel.
Juste au nord de Calgary, un immense projet de plusieurs milliards vient d’être annonce. J’ai déjà ce sujet en réserve, je vous donne des détails un peu plus tard.
Dernièrement, des concessionnaires Ferrari et Maserati ont ouvert leur porte aux Calgaréens, et Calgary comporte maintenant 256 Ferraris et 49 Maserati sur les routes.
Clairement Calgary et l’Alberta sont le moteur économique du Canada. La prospérité albertaine permet au Canada de garder la tête hors de l’eau et d’éviter la récession qui est maintenant officielle aux USA. Adam Legge chef économiste au Calgary Economic development mentionne: “I never want to say we’re bulletproof, because anything can happen, but we’re well insulated compared to others economies in North America”
Avant d’investir les entreprises font leurs devoirs et analysent le marché. Voici quelques statistiques qu’ils découvrent :
- Taux de chômage a Calgary en février 2.8%, de loin le plus bas au Canada.
- Valeur des permis de construction, 592 millions en février, en hausse de 131%, lorsque les prévisions étaient pour une diminution.
- Calgary a le plus haut taux de millionnaires au Canada à 182.6 par 100 000 habitants. Durant la dernière année, le nombre de millionnaires a augmenté de 60%
- Calgary est la demeure des canadiens avec les plus haut salaires pour les 5 dernières années, et disposent du plus haut salaire disponible à être dépensé.
- La croissance des ventes au détail en 2006 est de 15.2%, et la croissance des ventes au détail par capita est la plus haute au Canada avec 11.2%
Avec le baril de pétrole à près de 120$, et le prix du gaz naturel qui atteint des sommets de 2 ans, on peut mentionner sans trop se tromper que les projections sont favorables pour le futur.
mercredi 30 avril 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)