A l’époque des coupures en Alberta Ralph Klein avait proposé le Third Way, un programme de coupures de services qui éliminait certains services offert a la population. Avec le budget de cul qu’on a eu dernierement, le gouvernement Stelmach envisage la coupure de plusieurs services, un peu a l’image du “terrible Third Way” selon l’opposition.
On en est pas encore comme le Third Way, mais les coupures sont réelles. Déja les services de chiro et les operations de changement de sexe ont ete élimines. La logique est d’éliminer le financement public pour les services non essentiels.
Il y a bien quelques Freaks qui ont manifestés pour ne pas cesser le financement du changement de sexe, mais moi a leur place j’aurais hote de sortir dehors, alors ils peuvent bien manifester autant qu’ils veulent c’a me dérange pas une miette. Si Michel Montreuil veut devenir Micheline, il (ou elle ????) n’a qu’a payer de sa poche (pas de mauvais jeux de mot ici !)
Ils parlent aussi de couper les vivres a la prévention du suicide, ca je ne suis pas sur que c’est une bonne idée. La coupure des chiro fait economiser 53 millions au gouvernement tandis que les changement de sexe 700 000$
Mais la premiere question a se poser est la suivante: Pourquoi avoir eliminé les frais du Alberta Health Care de 44$ par personne et 88$ par famille? C’etait des revenus de 1 milliard par année, amplement de quoi financer toutes ces coupures. Encore un manque de vision flagrant du gouvernement Stelmach.
jeudi 23 avril 2009
S'abonner à :
Messages (Atom)