lundi 23 mars 2009

Poubelles

Cette fin de semaine a Calgary on a eu droit a une tempete de neige. Un bon 20 a 25 centimetre additionnel. Selon les standards québécois ce n’est rien, mais pour Calgary c’est immense. Une chance que la tempete a eu lieu la fin de semaine, ca aurait été l’hécatombe sur les routes. Les routes lundi matin ont été encombrés du a cette neige. Comme toujours la ville de Calgary brille par l’absence de charrue pour déneiger les routes secondaires.

C’est officiel, c’est confirmé, l’hiver c’est assez. Maintenant on veux du soleil et on commence a penser au Calgary Stampede 2009 du 3 au 12 juillet 2009. Cette année, je vais au rodéo avec le bureau, et peut etre au Chuckwagon Races avec la famille. On fait quoi pour les vacances cet été?

La police de Calgary possede maintenant une arme supplémentaire pour prévenir et lutter le crime. 16 camera viennent de commencer leur service dans autant de “hot Spot”. Cette initiative a pour but d’améliorer le bilan criminal de downtown Calgary. Quelques rares organisations dénoncent cette mesure, et ils ont le droit de se plaindre au Alberta Privacy Commisionner. Mais entre vous et moi, ceux qui n’on rien a se reprocher n’on rien a craindre de ces caméras?

Au coeur de la province la plus polluante de Canada, les initiatives pour rendre la vie plus verte ne manquent pas. Le nouveau programme de recyclage est en plein déploiement, les études sur la capture et l’entreposage de CO2 pleuvent et Calgary se met a la mode des autobus hybrides. Calgary commence avec l’achat de 6 bus. Elles coutent 50% plus, mais l’économie d’essence est de 17%.