Dans une campagne de recrutement d’une envergure sans précédent, les 2 principales Health Region de l’Alberta essaient d’attirer pas moins de 1400 infirmiers provenant de partout sur la planète.
Les manques d’infirmiers forcent les hôpitaux à remettre des opérations et fermer des lits, malgré la forte demande pour les soins médicaux.
Actuellement il y a 600 postes disponibles essentiellement à Calgary et Edmonton. De 150 à 200 postes additionnels sont prévus annuellement pour combler les besoins, et aussi compléter le staff pour le tout nouvel hôpital du sud de Calgary.
Le manque de personnel dans le secteur de sante n’est pas unique à l’Alberta. Le gouvernement de la Saskatchewan a fait une foire de l’emploi à Calgary il y a quelques jours. Le marché est très compétitif, et les employés ont l’embarras du choix.
La solution permanente est d’augmenter le nombre d’infirmiers formés en Alberta, mais c’est une solution à plus long terme. Actuellement la campagne de recrutement est une mesure temporaire pour satisfaire les besoins urgents.
Le gouvernement et l’association des infirmiers de l’Alberta travaillent fort pour accélérer le processus d’accréditation des infirmiers d’outre-mer.
Avis a ceux et celles intéresses par une job en Alberta, notez que le salaire des infirmiers en Alberta est le plus élevé au pays.
Le masculin est utilise uniquement pour alléger le texte.
mercredi 9 avril 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)