jeudi 2 avril 2009

Slogan

Comme mentionné dans un précédent post, l’Alberta a dévoilé son nouveau slogan “Freedom to create, spirit to achieve” Cela remplace ”Alberta advantage” en vigueur depuis l’ere de Ralph Klein.

Lancé a grand renfort de publicité télé, écrite, radiophonique et web, le slogan est rejeté du revers de la main par les spécialistes du marketing. Trop long et pas assez catchy. Difficile a retenir disent les experts. Je n’en ai pas entendu parler beaucoup autour de moi, mais personnellement j’aime bien. Oui c’est difficile a retenir, mais je trouve cela catchy.

Les objectifs du nouveau slogan sont nombreux et ambitieux. Attirer le tourisme, les investissements, les travailleurs et promouvoir une image responsable écologiquement. C’est définitivement trop demander d’atteindre tout ces objectifs!

Avant de décider de ce slogan, des Focus Group ont étés conduits d’un océan a l’autre. Vous serez probablement surpris d’apprendre que ce slogan est le 2ieme choix. Le premier est: “Freedom to create, spirit to lead” Pas besoin de vous dire que les esprits froissés se sont fait entendre.

D’un océan a l’autre les gens on dit que ce slogan etait arrogant. A Toronto, les gens etaient offusques du fait que l’Alberta devient tranquilement le coeur économique du Canada. A Mourial les gauchistes du plateau crachent sur le fait que la province est dirigée par les conservateurs depuis 38 ans (ils n’ont pas tout a fait tort…) et que la culture ici est tres différente du Quebec.

Que dire de plus?