En mars dernier, les frais pour stationner son automobile dans le downtown a Calgary ont augmentes de 15% a 4$ l’heure, propulsant ainsi Calgary a l’une des villes les plus chères au Canada.
Conséquence directe, les revenus et profits associes au parking ont grimpés en flèche. Non seulement les frais ont connus une hausse, mais aussi la ville de Calgary ont commence à introduire l’an dernier de nouvelles machines high tech pour automatiser et remplacer les agents de stationnements.
Ces nouvelles machines, du style guichet automatique, permettent à l’utilisateur de payer comptant, carte de débit ou crédit et même avec son téléphone cellulaire. On met ensuite le coupon sur le ‘dash’ dans l’auto et on revient généralement à temps. Si on revient en retard, l’un des ‘gentils’ bonshommes bleus de la ville va probablement vous remettre une facture de 40$ en amende.
Les revenus sont en hausse de 37.6M$ en 2006 a 42.47M$ en 2007. Les couts eux, en baisse, car ces machines coutent beaucoup moins cher à opérer que l’ancien système. Calgary a donc encaisse au net 28.9M$ en profit de parking.
De ce 28.9M$, 15 seront utilises pour acheter de nouveaux terrains et construire de nouveaux espaces de stationnement, et le reste, près de14M$ retournes dans le coffres de la ville.
Pour les avoirs essayes, ces machines sont très conviviales, mais 4$ l’heure… c’est cher !
lundi 24 mars 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)