lundi 22 octobre 2007

Est-ce que le PQ est fachiste ?



Suite a l'election tres majoritaire de Sainte-Pauline-Premiere dans Charlevoix, et aussi avec l'aide de son statut de Sauveur reincarne au PQ, Mme Marois essaie de recentrer le PQ vers le centre de l'echiquier politique. Entre autres elle a reussi a repousser l'echeance referendaire sans se faire lincher par les grand-meres du PQ. Un exploi en soi. Peut-etre les membres du PQ commencent-ils a comprendre qu'ils sont en manque de sauveur en reserve.

Bref, elle a tasse Andre Boisclair, flushe Diane Lemieux et surtout assis son autorite comme chef du PQ. Grand bien lui fasse. Sainte-Pauline-Premiere aura besoin de tout ce qu'elle possede pour tenter de faire remonter les intentions de vote au PQ lors des prochaines elections provinciales.

Mais bon, le sujet principal de ce post est la nouvelle loi proposee par Mme Marois au sujet de la citoyennete Quebecoise...

Fait-elle un power trip ? Elle est completement a cote de la coche ! Depuis quand un politicien au Quebec veux enlever des droits fondamentaux a un citoyen Canadien ?

Rappelons les faits, Mme Marois veux imposer un test de connaissance du francais aux nouveaux immigrants Quebecois, en plus du test de connaissance de l'histoire Quebecoise. Jusque la pas de probleme. Les immigrants doivent passer par certaines formalites avant d'etre un immigrant inscrit a leur pays d'acceuil.

La ou le bas blesse, c'est que Mme Marois determine 2 classes de Quebecois. Les pur-laine, francophones et les autres dont la langue principale n'est pas le francais. Si on echoue le test du francais, on perd le droit de vote, on ne peux se presenter comme candidat politique ni contribuer financierement a un parti politique. Rien que cela.

Concernant les mouvements inter-provinciaux, Pierre Curzi mentionnait a Gilles Proulx :
Curzi: Si on vient d'une autre province (du Canada) et qu'on souhaite obtenir la citoyenneté québécoise, donc qu'on vient ici avec l'intention d'y vivre, on devra faire le même processus, c'est-à-dire avoir une connaissance appropriée du français, connaître la culture et le Québec, d'une façon raisonnable pour pouvoir bénéficier de la citoyenneté.

Non seulement le Quebec n'a aucun pouvoir pour accorder la citoyennete a quiconque, mais en plus le PQ s'abroge le droit de creer 2 classes de Quebecois. C'est pas du racisme cela ? On est revient a l'epoque de Hitler dans l'Allemagne Nazie des annees 30 avec la glorification de la race arienne, et la persecution des juifs. Seulement maintenant, les quebecois pure-laine, unilingue francophones remplacent la race arienne, et tout les autres gens de la planete sont les Juifs.
Vous savez que le PQ est souverainiste. Comment croyez-vous qu'ils voient l'histoire de la citoyennete APRES la separation du Quebec ? Ils appliquent aussi le meme traitement de choc a la population anglophone du Quebec :

Cruzi : si ces gens-là (les Anglophones de l'Ouest-de-l'Île) veulent pouvoir bénéficier - tant qu'on est une province - ... on peut pas faire plus.. par exemple : interdire le droit de vote aux gens parce que ça c'est un droit qu'on ne contrôle pas parce qu'on est toujours une province à l'intérieur d'une fédération. Évidemment, le jour où le pays sera là (rire) on contrôlera une citoyenneté qui aura peut-être plus de dents...
Plus de dents ? C'est qui cela ? La persecution de ceux qui ne parlent pas francais selon les standards du PQ ? Enlever le droit de vote aux faux-quebecois ? et ainsi s'assurer des reelections infinies ?
Je vous fait une promesse: Tant que le Quebec aura une chance de reporter le PQ, surtout Marois au pouvoir JAMAIS je ne vais retourner au Quebec.
Moi le faux quebecois, qui a tourne le dos a la mere patrie pour aller vivre ailleur, je suis vu comment au PQ ? Un traitre a abattre ? Ai-je une rancon sur ma personne ?