jeudi 20 novembre 2008

Calgary Farmer Market



Le Calgary Farmer Market, une icone locale va etre oblige de déménager.

Présentement située dans les Currie Barracks, un terrain fédéral, la relocalisation du Farmer Market était dans l’actualite depuis déjà quelques mois. Canada Lands Company, une compagnie de jurisdiction fédérale veut revitaliser le secteur des Currie Barrack dans le but d’avoir la certification international LEED. 90% des 4 hectares du Farmer Market sont un terrain de stationnement.

Canada Lands veut avoir un centre de vente de détail au gout européen qui inclut des attraits touristiques et des services de tout genre.

Une partie de la population s’insurge contre le déménagement de cette icone locale, tandis qu’une autre est ouverte a la relocalisation, dont moi. Les contre prétendent que l’utilisation du vehicule augmentera si on déménage le Farmer Market. C’est absurde, peut etre que LEUR utilisation de la voiture pour se rendre au nouvel emplacement sera plus grand, mais au global d’autres citoyens seront plus pres.

Faut aller au Farmer Market pour constater la qualité des fruits et légumes qui y sont offerts. De plus plusieurs producteurs d’autres produits alimentaires et artisanaux y trouvent leur compte. Cependant, le stationnement n’est pas pavé et est le royaume de la boue les jours de pluie. Le batiment dans lequel les comptoirs se trouvent est un vrai trou a rat. Tres sale, extremement usé et manque d’aération et de lumiere.

Certains endroits potentiels pour relocaliser le Farmer Market sont le Tsuu Tina Nation, et le parc d’exposition du Calgary Stampede.