Wow, j'écrit sur un clavier québécois, une première en 2 ans, la preuve que je sais encore écrire avec des accents !
Ce qui devait arriver arrive. En ce 21 décembre, une tempête s'abbat sur le Québec, et me rappelle de 'Joyeux' souvenirs. Nos projets de visite sont suspendus pour au moins 24 heures le temps que cela passe. 20 à 25 cm de neige attendus.
Économie, le Big Three recoit finalement une aide de la part de Washington (sans l'approbation du Sénat) Cette aide de 17.4 milliards est conditionnelle au dépôt d'un plan de redressement avant le 31 mars, faute de quoi le prêt devra être remboursé a cette date.
2 remarques. Premièrement, au 31 mars le 17.4G$ sera dépensé en bonne partie si ce n'est pas en totalité, comment alors le Big Three pourront-ils rembourser ce prêt? Pas une banque de la planète ne voudra leur donner un prêt. Deuxièmement, pourront-ils faire en 3 mois ce qu'ils n'ont pas pu faire en plusieurs années? Soit redresser leur compagnie pour faire face a l'avenir?
Notez que ce ne sont pas tous des caves chez GM, Chrysler et Ford. Ils ont vu les banques se faire aider, et ils savaient pertinamment que Bush et Obama ne pouvaient pas les laisser sombrer. Leurs plan de redressement sont certainement déjà prêt, mais en attente des précieux dollards américains et canadiens, car ne l'oublions pas le Canada avance aussi 4 milliards.
dimanche 21 décembre 2008
S'abonner à :
Messages (Atom)