mardi 12 mai 2009

Palmarès des meilleures ribs

A la demande générale (donc moi) voici finalement le palmarès des meilleures ribs que j’ai mangé. Il est important ici de mentionner que pour bien mesurer le produit, ne prenez JAMAIS des Side Ribs. Le 2 ou 3 dollard additionnel pour des Back Ribs vaut définitivement la peine.

Seul dans la section “I can never get enough of it” imbattable probablement a vie, et testé a de multiples occasion: Montana’s Cookhouse Salon. On a le choix entre 4 différentes sauces, mais cela ne vaut pas la peine de considérer autre chose que l’Apple Butter. Summer gonna be Messy ! Les ribs goutent plus le BBQ.

Dans la section “Digne de mention, mais loin du Montana’s” on retrouve le Tony Roma’s. Les ribs sont moins charnues, mais leur sauce traditionnelle n’est pas piquée des vers. De plus les prix sont plus élevés qu’au Montanas. On retrouve aussi l’Outback Steakhouse, un resto essayé une fois seulement lors de mon passage a Phoenix, AZ. Leur mélange d’épice unique donne un petit gout spécial aux ribs et au steak.

Section “Qualité surprenante pour un restaurant ou je ne m’attendais pas a cela”
- Boston Pizza. Les ribs sont plus sucrées, mais tendres et savoureuses.
- Score’s. D’autres ribs sucrées d’une qualité supérieure a mes attentes d’un restaurant a rabais.

Section “Correctes, mais rien pour appeler sa mere”
- St-Hubert
- East-Side Mario’s
- Kelsey’s
- Casey’s

Section “Décevante”
- Le Bifthèque a Québec. Pour un steakhouse aussi réputé, leur ribs n’ont rien qui sort de l’ordinaire. Elle ne sont pas mauvaises, juste ordinaire.
- Applebee’s. Meme chose que le Bifthèque, rien de spécial, et je déteste leurs assiettes, un genre de panier en osier.
- A Quebec il y a un Steakhouse tres réputé a l’ouest de Place Laurier, je ne me souviens plus du nom. On y est allé toute la famille, et moi, mon père et mon frère a on a tous pris des ribs car c’etait la spécialite maison. Pour une spécialite maison, c’était tres ordinaire.

Hors catégorie:

Le Jungle Jim au West Edmonton Mall. Les Ribs etaient tellement mauvaises que meme avec une demi slab je ne les ai pas terminés. On aurais jure que les ribs avaient étés réchauffes a plusieurs reprises. Elles étaient sèches et fibreuses, presque cassantes. Sans parler que l’autre moitiée de l’assiette, une poitrine de poulet, etait presque aussi mauvaise. Ma femme a aussi détesté son repas. A eviter a tout prix !

Le Chalet Suisse. Etrangement la slab avait une forme triangulaire, le cochon devait avoir une malformation… sèches et sans gout. Mention spéciale cependant pour leur frites. Evitez les ribs ! le poulet est correct.

Et vous, avez vous d’autres endroit a me proposer?