mercredi 18 juin 2008

Campagne publicitaire pour le tourisme

Travel Alberta a lance dernierement une nouvelle campagne touristique visant esentiellement les albertains, les incitants a rester en Alberta pour leurs vacances estivales.

Avec les prix du petrole qui bat des records presque quotidiennement, les vacanciers sont tentes de rester plus pres de la maison et de reduire les deplacements. De plus, le tourisme en provenance des USA est en baisse, en bonne partie pour le meme raison.

Le tourisme en Alberta genere 5 milliards annuellement et actuellement 50% des revenus touristiques proviennent des albertains eux memes. La ‘Stay Campain’ a un budget de 5.6 millions et comprendra des publicites imprimes, et des publicites a la tele.

Travel Alberta a identifie 4 types de touristes:
- l’explorateur urbain
- l’aventurier exterieur
- la famille qui cherche de nouvelles experiences tout en demeurant proche des facilites modernes et
- le chercheur de comfort qui revient annees apres annees a la meme destination.

Dans quelle categorie etes-vous?