jeudi 28 mai 2009

La fin d’un début…

Aout 2007, je travaille chez mon employeur, et malgré mes offres pour aider d’autres départements j’ai du temps de libre. Je prends alors connaissance d’un phénomène nouveau pour moi, les blogues. Je me souvient comme si c’etait hier. Ca faisait a peu près un an que j’avais déménagé, et je suivais les textes de Michel Hébert sur son ancient blog pendant la grève du journal de Québec.

A ce moment je venais aussi de publier un texte sur Quiterlequébec.com et les commentaires affluaient. Plusieurs me demandaient des informations additionnelles sur mon expérience de déménagement en Alberta. Je me suis dit pourquoi pas? Un Québecois dans l’Ouest etait né. Ce blog a été pour moi une manière de passer mon temps libre chez cet employeur et partager mon expérience.

Avec le temps, mes sujets de discussion ont évolués vers l’économie et la politique, version Alberta vu par un Québecois, deux de mes grand intérèts, en plus de jokes et sujets insolite a l’occasion. Mon blog m’a apporté de l’exposure, une entrevue télé a CTV, une a TVA avec Paul Larocque et aussi un article dans la Presse Affaire (papier et web)

Depuis 2007, bien des choses ont changés, j’ai changé d’emploi quelques fois, et je n’ai plus de temps libre. J’ai aussi débuté mon deuxieme emploi: de fournir des services comptables aux particuliers et enterprises francophones de Calgary. Une femme, 2 enfants, une maison et une vie. Je manque de temps.

Je suis aussi conscient que pour etre intéressant un blog doit etre alimenté le plus souvent possible, et mes 4 textes en moyenne par semaine ne sont pas suffisant.

Non, ne pleurez pas, ce n’est pas la fin mais plutot la fin d’un début, et le début de quelque chose de plus gros comme lectorat. Je vous invite a suivre mes aventures sur BLOGUEURS.CA.

Blogueur Dan et ses immenses connaissances informatiques ont créés un superbe site et a accepté ma présence comme blogueur. Je crois que nos intérets différent vont permettre de rejoindre un plus grand auditoire, tout en ayant plus de billets et d’achlandage.

Moi, Blogueur Dan, Dominic et peut etre d’autres qui sait? vont continuer a vous entretenir de nos intérets et expériences a Calgary et ailleurs. C’est donc un rendez-vous a:

BLOGUEURS.CA