jeudi 28 mai 2009

La fin d’un début…

Aout 2007, je travaille chez mon employeur, et malgré mes offres pour aider d’autres départements j’ai du temps de libre. Je prends alors connaissance d’un phénomène nouveau pour moi, les blogues. Je me souvient comme si c’etait hier. Ca faisait a peu près un an que j’avais déménagé, et je suivais les textes de Michel Hébert sur son ancient blog pendant la grève du journal de Québec.

A ce moment je venais aussi de publier un texte sur Quiterlequébec.com et les commentaires affluaient. Plusieurs me demandaient des informations additionnelles sur mon expérience de déménagement en Alberta. Je me suis dit pourquoi pas? Un Québecois dans l’Ouest etait né. Ce blog a été pour moi une manière de passer mon temps libre chez cet employeur et partager mon expérience.

Avec le temps, mes sujets de discussion ont évolués vers l’économie et la politique, version Alberta vu par un Québecois, deux de mes grand intérèts, en plus de jokes et sujets insolite a l’occasion. Mon blog m’a apporté de l’exposure, une entrevue télé a CTV, une a TVA avec Paul Larocque et aussi un article dans la Presse Affaire (papier et web)

Depuis 2007, bien des choses ont changés, j’ai changé d’emploi quelques fois, et je n’ai plus de temps libre. J’ai aussi débuté mon deuxieme emploi: de fournir des services comptables aux particuliers et enterprises francophones de Calgary. Une femme, 2 enfants, une maison et une vie. Je manque de temps.

Je suis aussi conscient que pour etre intéressant un blog doit etre alimenté le plus souvent possible, et mes 4 textes en moyenne par semaine ne sont pas suffisant.

Non, ne pleurez pas, ce n’est pas la fin mais plutot la fin d’un début, et le début de quelque chose de plus gros comme lectorat. Je vous invite a suivre mes aventures sur BLOGUEURS.CA.

Blogueur Dan et ses immenses connaissances informatiques ont créés un superbe site et a accepté ma présence comme blogueur. Je crois que nos intérets différent vont permettre de rejoindre un plus grand auditoire, tout en ayant plus de billets et d’achlandage.

Moi, Blogueur Dan, Dominic et peut etre d’autres qui sait? vont continuer a vous entretenir de nos intérets et expériences a Calgary et ailleurs. C’est donc un rendez-vous a:

BLOGUEURS.CA

7 commentaires:

Simon a dit...

Ben je trouve ca dommage. Content que l'on puisse tjrs te lire quelque part mais quand meme...

Eric T. a dit...

Salut Stephan,
J’ai l’intention de déménager dans l’ouest à l’automne de 2010. J’ai un Bacc en génie mécanique et je suis à terminer ma maîtrise en génie mécanique. Je voulais savoir si la récession est toujours aussi forte en alberta. Est-il suicidaire de déménager à Calgary dans les mois qui viennent ?
Je voulais savoir si lors de ton arrivé là-bas tu as eu des problèmes à te trouver un emploi à cause de ton anglais? Personnellement, je sais que le mien n’est pas à son top. Tu sais bien au Québec il t’encourage pas à apprendre une autre langue de peur que tu te pousses.
Je compte aller faire un petit voyage l’été prochain pour visiter le coin de Calgary et rencontrer quelques compagnies.

SVP si tu peux me donner ton e-mail directement pour que je puisse te contacter cela serait super.
Eric

Martin Prescott a dit...

Bonjour Stéphan!
Je suis à la recherche d'une personne ressource en comptabilité pour mon entreprise.
Peux t-on discute ?

Evepro a dit...

SAlut Stephan,
Nous pensons à partir du QUébec pour aller à Calgary. Mon chum est programmeur .Net, moi, service à la clientèle, admin, polyvalente.... On a 2 bébés de 1 et 2 ans..
Est-ce toujours aussi profitable de vivre là-bas? Emploi, transport, real estate?
merci pour ton aide
Eve

Unknown a dit...

Merci beaucoup pour ce blog. Je pense moi-même à faire un déménagement de Quebec vers l'ouest, et quand je lis vos histoires, je pense que cela ne serait pas trop mal. Est-ce que le temps est à peu près la même?

Unknown a dit...

Bonjour Stephan
Moi j'ai du refuser un offre d'emploi en Alberta a cause que ma femme et ma fille ne veulent pas suivre. Avez vous se genre de problème quand vous vous êtes partie? Si oui quelle était votre solution? Voici mon email pour m'aider tbruenggel@me.com

DORIS LORI a dit...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant