Avec le dépot du dernier budget, les taxes sur l’alcool ont étés augmentés de facon significative. Un spiritueux de 750ml coute maintenant 2.85 de plus tandis que 12 bieres augmentent de 1.30. Le vin quant a vous deleste de 0.75$ additionnels la bouteille.
Autrefois l’Alberta avait la réputation de l’endroit ou la “booze” (boisson) était peu dispendieuse. L’introduction du prix minimum d’une consommation dans les bars et cette nouvelle taxe dite “sin tax” efface définitivement cette réputation.
--------------------
L’Alberta perd 15 000 jobs de plus en mars et a maintenant un taux de chomage de 5.8% et 5.5% a Calgary. Le taux est encore bas, mais est quand meme une hausse marquée avec le taux de 3% au meme moment l’an dernier. Ce taux etait le plus bas en amérique du nord.
Le leader au Canada est maintenant la Saskatchewan (4.7%) suivi du Manitoba (5.1%) et l’Alberta vient troisieme.
--------------------
Un récent jugement de la Cour Supreme dicte que les poubelles mises au chemin pour la collection ne sont pas protégés par la loi sur la vie privée. La cause prend naissance avec un crotté de Calgary qui manufacturait de l’ecstasy dans son sous-sol. Pour amasser des preuves, les policiers ont fouillés dans ses poubelles et ont trouvés des produits nécessaires pour la fabrication d’ecstasy.
--------------------
Un certificat de 200$ en épicerie, une TV gratuite, un mois de loyer gratuit, un abonnement d’un an a la digital TV, un security deposit de seulement 499$ ou un rabais de 100$ a la signature d’un bail de 12 mois. Tel est le choix des locataires lorsqu’ils signent un bail d’un an a Calgary.
La chute du marché immobilier a Calgary combiné a la crise financiere ont occasionné une hausse importante du taux de vacance des logements. En réponse les proprios offrent maintenant des incitatifs pour attirer les moins nombreux locataires.
Tels sont les avantages d’un marche locatif non réglementes
vendredi 17 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
security deposit ! J'aurais bien aimé avoir ça quand j'étais propriétaire à Montréal! En plus de pas en avoir on a des crottés qui massacrent les logements et tu peux rien faire quand ils sont sur le BS. Pire si tu veux augmenter le loyer après leur départ, les nouveaux locataires peuvent te limiter sur l'augmentation en allant à la régie du loyer. C'est pas beau tout ça. On aime ça les crottés au Québec. On veut pas d'argent on veut du BS et des crottés.
Publier un commentaire