Au moment ou vous lisez ces lignes, la ville de Calgary distribute les nouveaux bacs bleus pour le recyclage. Enfin ! Calgary est la dernière ville canadienne a implanter un tel programme.
Comme on ne fait pas les choses a moitiée, la ville a donné le contrat du recyclage a une industrie privée, qui elle met la touche finale a sa nouvelle usine “state of the art” de 30 millions. Cette usine pourra trier les matières recyclables a un rythme de 40 tonnes a l’heure. Oubliez les employés Presque tout sera fait par ordinateur qui, a l’aide de lecteurs optiques dirigera des jets d’air comprimé pour faire tomber les différentes matières sur leur convoyeur respectifs. Chacun des 6 lecteurs optique coute 250 000 $US. Il y aura quelques employés a la fin de la ligne pour trier les rejets.
L’usine sera opérationnelle en avril, et la distribution des 430 000 bacs bleu prendra jusqu’a la mi juin pour etre terminée. Le sud-ouest est le premier quadrant sur la liste pour recevoirs leurs bacs. Cette nouvelle méthode permettra aussi de récupérer une plus grande variété de rebus.
mercredi 18 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire