Une récente étude par “The College of Physicians and Surgeons of Alberta” montre que la proportion de docteurs en provenance de pays étrangers est en forte hausse. En 2008 40% des nouvelles licenses de pratique ont étés accordés a des non-canadiens.
Le College mentionne que c’est largement du au fait que la demande de médecins est énorme ici et… que la salaire est le plus élevé au Canada. L’étude salariale 2005-2006 indique que les médecins de familles ont facturés en moyenne 267 000$, largement plus que n’importe quel autre médecin de famille ailleur au Canada.
Selon l’Alberta Medical Association, 1000 médecins supplémentaires sont en demande actuellement et que 1500 autres seront nécessaires d’ici 3 ans. A Calgary seulement, 25% de la population n’ont pas de docteur de famille.
Les docteurs de certains pays ne sont pas capable d’avoir leur licence ici en Alberta, ils vont donc travailler dans d’autres provinces ou la license est plus facile a obtenir, et déménagent en Alberta après quelques années.
mardi 17 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire