Ainsi donc, après un règne de 37 ans et 10 mandats au pouvoir, les conservateurs du chef junior Ed Stelmach on été reporte au pouvoir pour un 11ieme mandat. Cela porte leur règne a un potentiel de 42 annees consécutives, un record pour l’Alberta. Je n’ai pas vérifié, mais je serais porte à croire que c’est un record au Canada aussi.
Aven un résultat de 72 sièges sur 83 disponibles, (9 libéraux, et 2 NPD) Steady Eddie a le mandat le plus fort de l’Alberta après l’élection de Ralph Klein en 2001 avec 74 sièges.
Voici donc un récapitulatif des principales promesses des conservateurs pendant la dernière campagne électorale.
Elimination des primes d’assurances de l’Alberta Health Care sur une période de 4 ans. Cela représente des revenus de près de 1 milliards pour la province. Une famille déboursait 1056$ annuellement et un individu seul 528$.
Dépenses additionnelles de 6 milliards (6 000 000 000) pour construire et entretenir des écoles, hôpitaux, autoroutes, transport urbain de masse, universités et parcs. 6 000 millions annuellement, ca fait quelques écoles et routes !
Réduction des gaz a effet de serre par la promotion de mesures visant a capturer et entreposer le CO2, et aussi encourager les pratiques dites ‘vertes’. Assez vague si vous voulez mon avis.
Crédit de 100$ annuellement pour les citoyens qui installent des électroménagers efficaces énergétiquement. Ca y est, je peux prendre ma retraite…
40 millions pour la construction d’un nouveau centre des sciences à Calgary.
Réduction des impôts fonciers au niveau de 2004, pour les gens âgés pour au moins 5 ans.
Création de centres de formation pour former 225 nouveaux médecins et 350 infirmiers annuellement. Essentiel !
Augmentation du crédit d’impôt personnel de 10% pour les familles a faible revenu.
Création de 14 000 nouvelles places en garderie durant les 3 prochaines années.
Si Ed est capable de faire tout cela durant son prochain mandat, j’ai la forte impression que les citoyens vont élire les conservateurs pour un 13ieme mandat !
jeudi 13 mars 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire