vendredi 7 septembre 2007

Update - frais de demenagements

Je vous avait dit que j'ai recu une contestation pour mes frais de demenagements. Le dossier n'est pas encore regle totalement, mais j'ai contacte la responsable du dossier aujourd'hui.

J'avait pour seulement 11 407 $ de frais de demenagement en 2006, dont 4000 seulement pour le truck de U-Haul. Dans mon empressement de faire mon rapport d'impot 2006, je l'ai envoye a la fin fevrier, je n'avais pas pris connaissance de la methode "alternative" pour reclamer les frais de repas et d'essence.

Essentiellement au lieu de reclamer le montant exact des recus, en 2006 on a droit de reclamer 51$ par jour par personne pour les repas et 0.515$ par Km parcouru. Evidemment, j'ai egare plusieurs recus que je n'ai jamais reclame. En plus des depenses regulieres.

Hehehehe...

Non seulement suis-je capable de prouver mes frais de demenagement, mais je soumet une correction de mes frais - a la hausse - pour 2006.

Je m'attends de recevoir un petit cheque avant Noel pour payer les cadeaux des petits et de la maman. Ca adonne bien, on a besoin d'un nouvel ensemble de cuisine !

2 commentaires:

Isa a dit...

Bonjour Stephen,

J'aimerais savoir pour ce qui est de votre déménagement... si je comprend bien ça vous a coûté
4000$ pour déménager une maison complète? Quelle grandeur de camion avez-vous pris? Et si je comprend bien tout cela est déductible d'impôt??

Je me demande si çela nous coûterait moins $$$ pour un appart.
Éatant donné que nous avons moins de meubles...

Merci et passez une belle journée!!

Ici au Qc il fait vraiment humide aujourd'hui..c'est très désagréable!!

Isa

Stephan St-Laurent a dit...

Salut Isa.

Le U-Haul de 26 pieds m'a coute tout pres de 4000$ et environ $1200 d'essence. Tu dois t'assurer de ne pas faire 2 voyages !

La loi permet de deduire les frais de demenagement a certaines conditions
- Demenager pour se rapprocher de plus de 40km de son nouvel emploi.
- Les frais reclames sont limites par le revenu d'emploi du nouvel emploi.
- Etre un frais admissible.

Voici les frais admissibles.
- Location de truck/compagnie de demenagement
- Frais d'hotel, repas, et essence pendant le voyage.
- Frais pour vendre l'ancienne residence, ou pour casser le bail.
- Frais pour acheter une nouvelle residence a destination
- Frais de subsistance a destination (ex: 2-3 jours a l'hotel le temps de placer les choses.
- Tout autre cout justifiable relie au demenagement.

Je connait pas les prix pour les apparts a Calgary, mais notre maison louee coutait 1600$ par mois apres notre renouvellement Mai 2007.