lundi 15 octobre 2007

Pele Mele



C'est le temps de sortir les poubelles, de vider les petits sujets pas assez gros pour faire un post a eux seuls, je me lance

Cette fin de semaine j'ai ete chercher mon X-Train, vous savez l'accident que j'ai eu au nord de Kelowna ? Ben finalement l'auto est prete. Donc samedi apres le soccer des kids, j'ai pris l'excellente compagnie Westjet, un vol direct Calgary-Kelowna. Moins d'une heure d'une gate a l'autre. C'est tres interessant de voir les Rocheuses du haut. Apres je me suis tape la route pour revenir. 1 heure en avion, mais 7 heures en auto... c'est LLLLLOOOOONNNNNGGGGG. Mon auto est finalement reparee. La je dois reclamer mes frais excedentaire a l'assureur du pauvre gars encore dans le comas qui a cause l'accident, j'espere que ca va bien aller !

Coudonc, quelle mouche a pique Duceppe ? Je ne reviendrai pas longtemps sur le sujet, allez plutot voir l'interessant blog de David Gregoire, dans lequel j'ai commente qui discute en profondeur du sujet.

Jour d'election aujourd'hui a Calgary. Il est fort probable que Dave Bronconnier soit reelu. Il a le double des intentions de vote de son plus proche rival, Alnoor Kassam. Cependant les indecis sont nombreux... On verra.

Messemble que Pauline Marois pourrait apprendre un peu l'anglais... Meme avant que je quitte le Quebec je parlais mieux qu'elle. Un petit effort ? On essaie de convaincre le bon peuple qu'on peux diriger le Quebec, mais pas capable de parler anglais ? Soyons serieux 2 secondes ! Seulement au Canada il y a 25 millions d'anglophones, sans parles des americains qui doivent approcher du 400 millions ! Remarquez que le systeme d'education du Quebec, reformee par Sainte-Pauline-Premiere n'encourage pas l'apprentissage de l'anglais. Pauline est une excellente ambassadrice !

Croyez-le ou non j'ai ete contacte par CTV Montreal par l'intermediaire de mon commentaire sur Quitterlequebec.com pour faire parti d'un reportage tele sur le phenomene de l'exode des Quebecois vers des paturages plus verts (l'expression meme du journaliste). Merde ! tele ! Ecrit ok, mais tele ? Moi et mon identite top secrete qui va etre revelee ? En passant Stephan est mon vrai nom, et S est la premiere lettre de mon nom de famille. On verra pour le reste, je vous tient au courant.

Y parait que c'est le blog day pour l'environnement aujourd'hui. Il faut mentionner que l'environnement est en peril et tout le tralala. Voila c'est fait. Pensez pas que je suis contre la preservation de l'environnement, loin de la, je trouve juste que certains tirent la couverture un peu fort, a commencer par Al Gore, recipiendaire du prix Nobel de la paix ? Rechauffement de la planete et Paix, quel est le lien ? J'ai entendu une explication vaseuse du genre : le rechauffement climatique haussera le niveau des oceans, et l'exode cree par la diminution des masses de terres engendrera des conflits... Ouin... disont que c'est pas fort. Je pense pas que les glaciers et calottes polaires vont fondre si vite que les gens n'auront pas le temps de voir le niveau de l'eau monter.

Soit-dit en passant je philosophait en auto en fin de semaine... Avez vous cu le film Finding Nemo ? A un moment dans le film les poission endommagent le filtreur, et donc l'eau devient sale tres rapidement. Elle devient sale car il font leur besoin dans l'eau dans laquelle ils vivent... Je me disait pas fort comme raisonnement, ils vont risquer de mourir par leur propre faute. Mais j'ai applique le meme raisonnement aux autos et camions qui rejettent leur gaz d'echappement dans l'air que l'on respire. Disont que c'est pas beaucoup mieux...

Aucun commentaire: