mardi 30 octobre 2007

Le salaire minimum en Alberta

Tout comme au Quebec, l'Alberta a une loi qui dicte le salaire minimum a payer a tout employe peu importe son emploi.

Dernierement le salaire minimum est passe a 8$ l'heure. Certains fait son interessant a considerer.

Le salaire minimum de 8$ l'heure affecte seulement 1.7% de la population Albertaine. Vous savez tous qu'a Calgary et Edmonton , le cout du logement est affreux, mais dans les terres a l'exterieur des grandes villes, la situation est normale. Quand meme 1.7% c'est tres peu.

On voit facilement des fast-foods engager a 11$ l'heure a Calgary. Il y a des rumeurs que Tim Horton paie 23$ l'heure la nuit. Ce n'est pas confirme, et je crois cela excessif, je n'y crois pas. McDonalds paie pres de 15$ Une petite job dans un entrepot va chercher facilement 18$

Le Living Wage, le salaire minimum requis pour etre capable de vivre est de 12$ A ce prix-la je souhaite a ceux qui le gagnent de ne pas etre le revenu principal de la famille, sinon les temps seront durs !

Donc les economistes considerent le passage du salaire minimum de 7 a 8 $ l'heure de non-significatif.

Buttom line si vous pensez demenagez ici, SVP considerez votre budget avant de partir. Si vous esperez gagner 15$ l'heure vous n'arriverez pas a joindre les 2 bouts. Les logements son tout simplement trop chers.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as raison StephanS, c'est pire qu'à Montréal!... mais certainement moins qu'à Paris!

N'empêche que l'inflation en Alberta n'a très certainement pas fini de monter...

Liz Riché a dit...

Je veux savoir sur quels criteres vous vous étiez basés pour dire que la vie à Calgary est pire qu'à Montréal.
Je demenage bientot à Calgary et ca me fait de la trouille de vous entendre dire ca!

lunetryxi a dit...

Allo le Québécois dans l'ouest, je suis une québécoise au Mexique. Nous nous apprêtons a déménager à Fort McMurray, sous peu. Le prix des maisons est exorbitant, c'est dégueux ! J'aimerai savoir comment coûte une livre de beurre ???
lunetryxi@hotmail.com
Sylvie