jeudi 6 septembre 2007

S'cuzer la...

Ca y est, je pete une coche, je vous promet d'essayer de me controler, mais la c'est assez.

Si vous pensez qu'a Calgary tout est mieux, he bien le service a la clientele est POURRI. Comprenez vous ? POURRI... Comme dans lignes d'attentes interminable, comme dans pas de service du tout, comme dans l'important c'est de vendre, pas le service apres-vente.

A mon demenagement en mai, j'ai casse le reservoir de mon trimmer (debroussailleuse). Ca a ete un cadeau du beau pere, un as de la mecanique qui l'avait recupere d'un ancien client qui ne le voulait plus. Quelques pieces, quelques tours de passe-passe et le voila comme un neuf. Un vieux modele, mais il m'a bien servi pendant 3 ans.

J'ai ete chez un detaillant Shindawa pour faire remplacer la Fuel Tank. Probleme pas tres difficile a voir... Ben ca a pris 3 semaines juste pour avoir le prix de la piece de remplacement 86.43$, 40$ de labour et la TPS de 6%. Total de la facture juste sous les 140$. Bon Ok vas s'y il ne m'a rien coute, et j'ai jamais mis aucune reparation dedans. Cetait debut juin.

Juillet passe, tres chaud et humide pour Calgary. Devinez quoi ? la gazon a pousse, et toujours pas de nouvelles du trimmer. J'appelle. Monsieur, vous devez comprendre que c'est la saison forte ici, et en plus avec le manque de main d'oeuvre... Que voulez vous que je dise ? c'est vrai, alors j'avale ma pilule et j'attends.

Aout passe, superbe temperature, le gazon pousse toujours. Assez, je vais pointez mon gros nez (vous vous rappelez de lui ?) dans le magasin. Rappelez-vous cela fait 3 mois qu'ils ont mon trimmer.

- He mon ami ! (sous le ton des Tetes a claques) comment va mon trimmer ?
- Trimmer ???
- Ben oui celui que je vous ai amene il y a 3 mois.
- Donne moi une minute je vais aller voir dans l'atelier.
- 15 minutes plus tard. Oui on l'a encore.
(Pendant l'attente je regarde les nouveaux modeles en vente. le moins cher est 180$ en special)
- Bonne nouvelle, l'avez vous repare ?
- Non
- Comment cela non ?
- Il n'est pas repare.
- Je sais, mais pourquoi ?
- Je sais pas, attendez je vais aller voir.
- 10 minutes plus tard. On n'a pas la piece en stock, c'est un vieux modele vous savez...
- Oui je savais, vous aller recevoir la piece quand ?
- Ben l'entrepot de Shindawa au Canada n'a pas cette piece en stock.
- Apres 3 mois c'est aujourd'hui que vous me dites cela ?
- ...
- Redonnez-le moi j'ai assez attendu, vous ne savez meme pas quand vous allez pouvoir le reparer.
- Il y a un Minimum Charge de 40$ + GST
- Vous etes pas serieux ?
- Oui c'est la politique, regardez l'affiche ici.
- Donc pour du mauvais service on est oblige de payer ?
- Oui...

Mon gros nez commence a perdre patience serieusement. Apres une argumentation qui devient de plus en plus en anglais tout croche a mesure que je me choque, le gars abdique, me redonne mon trimmer. Je crisse mon camp, en maudit.

Bon riez pas trop SVP. A la maison j'ai essaye de patcher le reservoir d'essence en plastique avec du Duck Tape, sans grand succes, evidemment. Aujourd'hui, mon trimmer est au paradis des trimmer apres 2 vies, et le gazon le long de la maison est toujours aussi long.

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